jeudi 26 août 2010

E.L.F gamme studio : Revue générale

Je vous ai déja parlé dans le passé du site de ELF, qui offre la possibilité d'acheter des produits vraiment abordables, et de qualité satisfaisante.
J'ai maintenant plusieurs de leurs produits, sourtout ceux de la gamme Studio , qui je dois dire est vraiment géniale pour le prix.

Je vous avise tout de suite que ce post risque d'être un peu long, donc si vous n'avez pas vraiment envie d'en savoir plus sur ces produits, passez tout de suite à autres chose.

Il y a certains produits à mon avis qui sont incontournables dans la gamme Studio, mais aussi d'autres qui n'en valent pas trop la peine. Notez encore une fois que je n'ai pas la vérité infuse, je vous fais part de mes propres impressions sur ces produits. Si jamais vous avez un truc, ou un usage alternatif pour un produit, n'hésitez pas en m'en faire part.

Alors-y !

Débutons avec une mention toute spéciale pour le ''packaging'' de la gamme Studio. Robuste,simple,et chic. (Et qu'on compare souvent à celui de NARS dailleurs!)

Définitivement plus accrocheur  que les produits de la gamme à 1$.
Les pinceaux aussi ont un look assez professionel, ce qui plait à bien des gens.



Premier petits trucs dont j'aimerais vous parler: Les blush
En voici 4 avec les swatches. Je vous parlerai de mes impressions en bas de la photos.
En ordre, de gauche à droite,haut en bas:Gotta Glow,Peachy Keen,Candid Coral,tinkled Pink.


Niveau consistance: Je dirais que Gotta Glow ( le blanc qui est en fait un illuminateur) est très poudreux.Il est blanc avec des reflets dorés.Pas mal, mais trop poudreux à mon gout!
Pour les 3 autres, mon favoris est Tinkled pink (le dernier).Il est plus mat que les autres, et plus naturel.
Peachy Keen (le 2ieme) est plutôt cuivré, et candid coral (3ieme) est rosé,avec une touche de corail.  Leur pigmentation est ''so,so'' , disons qu'il faut en mettre quand même pas mal, sauf pour Tinkled pink qui est plus pigmenté je trouves.
Pour 3$, c'est quand même de bons produits, encore plus si vous êtes capables de tomber sur la vente 50%off comme moi! À 1,50$, là y'a aucune raison de chialer !

Passons aux ombres à paupiéres!
J'en ai acheté 2 seulement, car je n'était pas certaine en partant de leur rendu. J'ai dont bien fait de ne pas aller plus loin. Fiasco total à mes yeux.
J'ai pris ''butter cream'' , un blanc-beige. ainsi que ''wild wheat'' , un moka plutôt léger.
Notez qu'il sont vraiment magnifique dans le packaging, nah!?


Premièrement, on dirais que ça n'accroche pas après les pinceaux! Il faut passer et repasser afin d'avoir un peu de produits, pis encore! Ensuite, le pay off de couleur est quasi-nul. Les swatches sur la photo, c'Est avec une base blanche en dessous, car sinon rien n'y parait. J'avoue que ce sont des couleurs pâlottes en partant, et je n'ai pas tester les plus foncées, mais déjà avec ça, j'en ai pas envie ! ( Que je suis dure!!)

Au suivant !

La poudre compacte ''Complexion perfection''
 Celle-ci est déjà bien connue, et m'a conquise je dois l'avouer. Elle semble très anodine à première vue, mais personellement je lui ai trouvé 2 utilités assez importantes!
Elle diminue de beaucoup l'apparence de mes petites rougeurs sur les pommettes, et aussi elle a des propriété matifiante. ( Enfin sur ma peau! ) Voici la bête en question:



Hey! Elle est définitivement plus grosse que ce à quoi je m'attendais lors de la réception!(env 2 pces x 3pces) .Elle est très légère,s'applique à merveille et ne donne pas de look ''cakey'' ( enfariné!?) lol !
J'en suis déja à ma deuxième en faite! :) Je vous la conseille fortement ! Et vue la taille du mirroir , c'Est tjrs pratique à avoir dans son sac à main! :)

Cream Eyeliner:

J'ai le noir et le blanc. Opinion: 50/50 !
Le noir: Super crémeux, je l'ai depuis au moins 6 mois et n'a toujours pas séché! Je m'en sert pratiquement tout les jours, il a une superbe tenue, et est d'un noir bien prononcé. Il s'applique à merveille, que ce soit au pinceau plat ou au pinceau fin. Définitivement un de mes favoris.

Le blanc: Gnah! Déception! Je pensais en le recevant, avoir droit à un beau blanc tout aussi prononcé que le noir l'est. Nah. Pas du tout ! En fait, il est plutôt perlé, et translucide. Donc si vous chercher un liner Blanc bien mat et bien opaque, on oublie!
Parcontre, il fait une très belle touche lumière à l'arcade sourcilière, si si!!Donc si vous êtes su type à aimer les produits pour les yeux de type crème, hé bien en voici un !
Ils en ont d'autres, que je n'ai pas testé !  Sur le photo, le reflet perlé en bas, c'est le liner blanc...Éh oui!

Autres produits qui valent le détour pour le prix: Les Lipstains !

Petits gloss à 2 cotés, l'un très pigmenté qui à pour caractéristique un coup seché de plutôt bien rester en place. Le second coté, un simple gloss translucide!
Ceux-ci, je les aimes bien! Ils sont très bien pigmenté, le gloss n'est pas trop gommant ni trop liquide, et la tenue est somme toute raisonnable pour le prix, encore une fois !Ils sont disponibles en un quand même bon éventail de couleurs!
Les miens sont: Bombshell,First date,Birthday Suit.

Voici un swatches avec et sans le gloss par dessus:


Au final, si vous êtes aventureuse, vous avez donc 2 finis différents pour le même ''gloss'' ...Encore une fois, pour le prix, c'est pas mal! Au niveau de l'odeur ( parce que si vous êtes comme moi, si ça pu, ça va à la poubelle!) Il y a une petite odeur,oui mais pas SI désagréable. C'est raisonable :P

Les 3 derniers produits sont des produits totalement indignes d'interêt à mes yeux !
Bah, je sais que certaines y trouvent leur compte, mais je ne suis pas de celle là! Malheureusement!
 Donc, je parles bien sur du concealer en bâton , du duo eye primer/liner sealer, et du crayon lip lock pencil.

Le premier, bof. À utiliser si vous avez très peur de défault à cacher.
Le deuxième, au bout de 2 heures j'avais des amas au pli creux de la paupière, alors qu'il est supposé prévenir ce problème, donc l'expérience s'arrête là pour ma part.
Concernant le dernier, Lip lock kewaaaa!!?? C't'un banal crayon de cire translucide, qui se doit d'empêcher votre gloss/rouge à lèvre de migrer partout autour de vos jolies babines.
Raté! Ça ne sert absolument à rien ce truc !


Bon, je crois que c'est tout pour aujourd'hui! Si jamais vous avez des commentaires sur ces produits que vous aimeriez partager, lâchez-vous lousse !
 En terminant, je dirais aux débutantes d'aller faire un tour sur le site. Si vous n'avez pas grand chose encore et aimeriez vous lancer, ces produits sont définitivement une belle alternative pour un prix modeste.

Pour les autres, ça demeure de bons produits, exepté que vous devrez probablement faire des recherches afin de trouver ceux qui vous conviendront. Comme pour tout produit, le résultat peu différer d'une personne à l'autre, donc mes impressions ne sont que quelques unes parmis tant d'autres....

Un truc important à savoir :
Pour les filles du Canada, en plus de payer 10$ (et qques sous) pour la livraison, si je me souviens bien, ils ajoutent 5$ de frais ''custom'' je pense si vous acheter pour plus de 20$, bref, la livraison reviens à presque 14-15$ à ce moment là. De plus,sachez que vous êtes enclines à vous faire pogner par les douanes! héhéhé.
Parcontre, les produits Elf sont maintenant disponible chez ZELLERS. Oui oui! Mais ne vous réjouissez pas trop vite: Ils n'ont pas tout les produits, et les revendent environ 2 à 3 fois le prix ( Ex: Un kit à 5$ sur le site, ce vend 12$ chez Zellers. Hmmm....Bonjour le profit. Platte, mais légal! )


Bon essayage!:P

1 commentaire:

  1. J'ai exactement le même avis que toi sur pas mal de produits que tu nous montres : le blush (j'ai uniquement le Tinkled Pink et je l'adore, la complexion perfection je vais aussi entamer ma deuxième (un indispensable pour moi maintenant) et le eye primer liner sealer bof bof aussi (rien de mieux que la primer potion d'Urban Decay pour ma part).
    Bisouuuuuus Mamie Galette !

    RépondreSupprimer