dimanche 22 août 2010

Guerre aux faux cils!

Raaah le cauchemard!
J'ai commencé il y a peu de temps à m'amuser avec des faux cils que je me suis procurer sur Ebay pour une bouchée de pain. Bouchée de pain = pas cher = cheapoune.
Mais quand on débute, on à pas envie de dépenser pour des faux cils Mac et les ruiner non plus.

Donc, à force de blasphemer intensement, de saigner des yeux ( hémoragie intense hein!), de m'arracher les cils (les vrais) ,
j'ai fini par m'en venir 'pas pire' ...

Sans blague, je partage avec vous qques petits trucs simples qui m'aide énormément.
À force d'essayer ( et de sacrer lol) , vous allez en venir à bout!

-Toujours couper ses faux cils légerement plus court que la longeur totale de votre ligne de cil.
Du moins pour débuter, c'est ce qui m'a été le plus utile et qui m'a la plus facilité la tâche. Ils sont bcp plus facile à poser et a coller s'ils ne vont pas trop dans les coins de votre paupière. Quand je dit legèrement plus court, on parle ici d'un ou deux millimètres. C'est pas grand chose mais ça fait une énorme différence.

-Laisser secher votre colle un peu avant d'appliquer les cils sur votre paupière. Quand elle est encore liquide, elle n'est aucunement adhérente.Un coup ''secher'', elle devient ''gommante'' et se sera plus facile de poser vos cils.

-Essayer de placer votre mirroir plus bas que votre visage, de sorte à ce que vous deviez regarder en bas pour vous voir sans le mirroir, ainsi vous pourrez avoir la lattitude d'un oeil fermé pour poser vos cils, mais verrez ce que vous faites avec vos 2 yeux. ( Si vous ne comprenez pas, aller sur la chaine de Leesha (Xparkage), c'Est d'elle que j'ai pris ce truc)

-Faites toujours un trait de liner noir avant de poser vos cils. Le trait n'a pas à être parfait, mais il vous donnera encore un peu plus de lattitude pour poser vos cils, dans le sens ou si vous ne parvenez pas à les mettres vraiment collé sur le ras de votre ligne de cils naturel, le trait noir camouflera le petit espace de peau qu'il pourrait y avoir.

-Repasser avec un ligneur gel ou liquide par dessus la base des faux cils un coup qu'ils sont bien en place. Ceci ''égalisera'' le tout, surtout si ce sont des cils ''cheapoune'' comme les miens, qui ne sont pas tout à fait noir à la base à cause de la colle ou je ne sais trop.

-Conseil d'amis: Si vous achetez des cils sur ebay , n'utilisez pas la colle qu'ils vous donnent avec, c'Est bon rien! C'est trop liquide, ça colle mal, et c'Est difficile à enlever de sur la peau au démaquillage. Optez plus pour la colle Duo, qui à fait ses preuves depuis fort longtemps déja.

Voilà, j'espère que ça vous aide! Je ne suis pas encore une ''top pro'' des faux cils, mais en s'échangeant des trucs, ça aide! Regardez sur YT, y'a bcp de bons tuto aussi pour la pose...Mais la pratique demeurre le meilleur moyen pour en venir à bout et pourvoir dire :       Moi:1,    Faux cils:0  :P

2 commentaires:

  1. Satané faux cils, je me suis déjà énervée plusieurs fois à essayer d'en mettre, au point de blasphémer comme une chasseuse de gorets (hein ?? euh je viens de l'inventer là).
    Merci ma Tchew pour ces conseils, je recommencerais et moi aussi j'en viendrais à bout did'jou ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bons trucs ma chère, bons trucs!

    RépondreSupprimer