samedi 28 août 2010

Urban Decay: Le règne de la Primer Potion

Bon. J'aimerais vous dire avant toute chose que je veux pas me faire tirer des roches.
Encore une fois , je vous partage ici mon AVIS, donc cela n'implique que moi, et vous êtes libre ou non de le partager.

Toute accro au maquillage connait la Primer potion. C'Est probablement LE produit le plus vanté dans la communauté YT, et sur internet en général. Comme je ne suis pas mieux que personnes, je suis encline moi aussi à me laisser tenter lorsque j'entend milles revues positives sur un produit.
Je me suis donc procurer pour la 1ère fois il y a environ 6 mois ce fameux tube mauve semblant tout droit sortit du film d'Aladin.

Première chose, parlant du packaging. nous aurons droit bientôt à un 'Sqeeze tube'' . Urban decay ont finallement compris que le flacon n'était pas pratique ! ( Merci pour le scoop, Pursebuzz! )
allez voir son blog, vous verrez la nouvelle allure du tube.

Bon, revenons à nos moutons.
La fameuse Primer Potion. J'ai toujours utiliser comme base un jumbo pencil de NYX, la teinte MILK (blanc!) Je n'ai pas les paupières particulièment huileuses, donc pour moi, ça fonctionne à merveille.
Comme La UDPP était vantée partout, et qu'on nous clâme haut et fort que c'est un ''must have'' , hé bien je me suis dit que je me devait de l'avoir.

C'est ici, que vous aurez peut-être envie de me battre :

J'trouve ça ordinaire....( voilà, c'est dit!!!! )
Sans blague. Ok, oui j'avoue, elle fait tenir UN PEU plus longtemps mon maquillage. Mais comme habituellement je ne me maquille que le soir, j'ai pas besoin que ça tienne 15 heures là....j'me démaquillge souvent après 7-8 heures max.
Mais sinon coté vivacité des couleurs, je trouve que ça se compare pas mal à ce que fais mon jumbo pencil de NYX , qui soit dit en passant coute environ 5$, au lieu de 22$ pour la primer potion....
J'ai aussi testé la SIN ( version champagne de la UDPP) que je préfère à l'original pour son coté lumineux qui donne de la brillance à la couleur...

Voyons la différence:
De gauche à droite , on a une ombre Cheapoune ( Cheapoune n'est pas un marque cosmétique, c'est l'appellation que j'utilise pour dire '' Bas de gamme'' ) avec RIEN, UDPP,UDPP SIN, NYX


Comme vous voyez, le pay off de couleur est pas mal similaire entre les 3 bases.
J'utilise ma UDPP parce que tant qu'à l'avoir acheter, c'est logique de l'utiliser, mais pour être hônnette, je n'en racheterai probablement pas! J'aurais aimé vous dire que comme la plupart d'entre-vous, c'est un produit sans lequel je ne peux vivre, mais ce n'est pas le cas!!

Dailleurs, chères copines, règlons une chose. Si vous utilisez votre Primer potion, c'est avant tout j'imagine pour prolonger la durer de vie de votre maquillage? Et peut-être aussi pour faire ressortir vos couleurs ? Ok.
Voulez-vous bien me dire pourquoi vous appliquez de ce produit pour faire  des tutoriels , si c'est pour vous démaquiller 15 minutes après!? Au prix que ce produit là coute, si j'étais vraiment satisfaite du rendu que j'ai avec, je le garderais pour mes make up ''réels'' , c'est à dire que pour un maquillage que je ne garderais pas, je sauterais l'étape UDPP et mettrais autre chose de moins cher $$$ pour faire "popper" la couleur (comme le jumbo pencil de nyx pour n'en citer qu'un ! ) ....
Pensez-y, c'est un peu illogique! lol

Sur ce, je vous confirme que la Primer Potion, pour ma part, on repassera !!!
Pas décu, ni satisfaite. Indifférente serait p-e le bon terme !! :)

5 commentaires:

  1. BON!!! Enfin quelqu'un qui pense comme moi

    Je t'aime!

    <3

    RépondreSupprimer
  2. Hélène, c'tu vrai!!!??? Crime, j'ai jamais compris pourquoi ce produit là est SI populaire, y'a vraiment moyen de faire pareil ou mieux avec d'autres choses !lollll

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que cela dépend du type de peau que l'on a. J'ai une peau à tendance grasse et comme tout va avec mes paupières le sont aussi. Sans la primer potion, mes fards filent rapidement dans le creux de paupière (ce qui fait vraiment cracra beurk). Avec la primer potion, mon makeup des yeux tient toute la journée (en général je me maquille vers 7h00). Et pour ce qui est de ton p'tit mot sur les tutos que l'on ne porte que pour la vidéo, je suis entièrement d'accord avec toi, ça ne sert à rien du tout (en général, si je fais un tuto je le garde pour la journée, enfin .... euh .... peut être les plus fous Ahahah).

    Bisous ma Tchew, et puis bien sûr, tout le monde ne peut aimer tout ce que les autres aiment héhé.

    RépondreSupprimer
  4. Bien sur, c'est vrai qu'il fonctionne... il empêche les couleurs de filer. Mais je n'aime pas la texture que ça donne aux couleurs

    RépondreSupprimer
  5. ahhhhhh je suis super contente, je veux m'acheter une base mais je suis trop cheap pour m'en acheter une à 20$... j'vais donc m'acheter un JUMBO de NYX!!!

    moi non plus je ne trippe pas sur la PPUD en passant....bon. c'est efficace mais le packaging est pas pratique du tout...perso je rachèterai pas, même si le packaging va changer

    En ce qui concerne le fait de mettre de la ppud pour un tuto... Perso je trouve ca quand même pertinent. Quand j'avais ma primer potion j'avais vraiment de la misère à estomper mes fards un coup appliqués. Donc j'aimais bien voir comment les youtubeuses se débrouillaient pour travailler leurs ombres à paupières.

    RépondreSupprimer