vendredi 24 septembre 2010

Revue Annabelle: Fond de teint Skin True

J'ai toujours détesté le fond de teint. J'en ai testé plusieurs et je n'ai jamais vraiment tombé sur la perle rare.
J'ai une peau à tendance rousse, des taches de rousseur partout dans le visage, les pommettes qui rougissent de rien et une peau généralement  pas si mal quand même. Je n'ai pas de grosses crises de boutons, simplement un bouton de temps à autre, et ils sont toujours au même endroit: le menton!

Je n'ai donc jamais vraiment chercher un fond de teint avec une couvrance maximale, parce qu'avec mes taches de rousseur, je crois que cela ne ferait pas très naturel de les atténuées trop. De toute façon, je ne veux pas les cacher, je les aimes bien!

Pour faire court, je n'aime pas dépenser trop pour un produit que je n'utilise que très rarement.
J'ai essayé la forme liquide,mousse,compacte,poudre et ce sans jamais trouvé vraiment ce qui me convenait.

J'ai eu l'occasion depuis déjà une semaine de tester le fond de teint Skin True de Annabelle cosmétiques et je dois avouée que j'ai bien aimé au final.

Il a une couvrance qui me convient, c'est -à-dire légère /moyenne( tout dépendant du résultat que vous souhaitez). À l'application, je le trouve facile à travailler, il ne sent pas mauvais ( Important pour Mme Chew!! lol) et il ne rend pas ma peau huileuse ou brillante, (sans huile) et ne l'assèche pas non plus.

J'ai souvent eu un problème de démangeaison avec d'autre fond de teint, dans le sens ou la peau du visage me piquait, et j'ai souvent eu l'impression que ma peau de ''respirait pas'' . Avec celui-ci, un coup appliqué, j'ai carrément l'impression de ne rien avoir dans le visage, mais au final, mes imperfections telles que mes rougeurs sont nettement diminuées, voir presque totalement atténuées, sans pour autant caché mon teint naturel et camoufler mes taches de rousseur. Même mon copain a remarquer que ma peau semblait plus unifiée, tout en restant naturelle.

C'est certain que si vous cherchez un fond de teint avec une couvrance maximale, je ne vous le recommande peut-être pas. Par contre, si vous voulez quelque chose de discret , naturel, et qui se font bien au grain de votre peau sans toutefois vous laisser l'impression d'avoir un masque au visage, je vous dis qu'il vaut le détour.

Pour un produit de pharmacie, je trouve le résultat  nettement supérieur à celui de d'autres marques que je ne nommerai pas.Il est d'une contenance de 40ml, ce qui en fait un format idéal pour glisser dans un sac à main.

Si vous êtes une habituée des fond de teint très dispendieux, je ne peux me prononcer pour vous, puisque je ne suis pas le genre de fille à dépenser 50$ pour ça...Mais au prix qu' il coûte, je crois que c'est un très bon ajout à faire à votre trousse. ( je l'ai eu avec mon prix, mais j'ai cru le voir aux alentours de 8-9$ en pharmacie , à valider!)

Petits points positifs que je tiens à mentionner:
Le packaging est vraiment parfais. Un ''sqeeze tube'' qui nous permet d'aller utiliser le produit jusqu'à la dernière goutte ( Nescafé!!) mais aussi un embout qui permet de doser un peu plus la quantité que les simples bouteilles à capuchons qui nous laisse avec un trou béant avec lequel il faut ''dealer'' afin de ne pas faire de dégâts. Je trouve que ce tube est nettement plus hygiénique !!

Pour une des premières fois de ma vie, je suis capable de porter du fond de teint sans aller me démaquiller après  2 heures parce je n'en peux plus! :)

Un morceau de Robot !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire