mardi 7 septembre 2010

Tuto: Smokey eyes pour les nouilles...

Mais non , mais non! Vous n'êtes pas nouilles. Il doit bien y avoir cependant des droits d'auteurs quelque part sur la série '' ...pour les nuls'' , alors j'ai modifié afin de m'éviter des poursuites ! ( J'en beurre épais un peu!)
Alors, aujourd'hui, j'avais envie d'un look un peu moins coloré, alors pourquoi pas un classique Smokey eyes, aussi appelé ''charbonneux'' . Ceci est ma version bien sûr, et il y a milles et une façon de le faire.
Cependant, cette fois je joint l'utile à l'agréable, un smokey sans 'blender' ! Enfin très peu!
Pour celle qui l'ignore, blender est le terme anglais qui désigne 'estomper' ou encore 'fondre' les couleurs.

Vous aurez besoin pour réalisé ce look de:
Un ombre à paupière Noir,(ou charcoal, grise très foncée) de préférence irisée ainsi que d'une blanche irisée aussi .
Un crayon NYX Blanc et un Noir
Mascara,
Crayon noir si voulu !

Commencer bien sur par appliquer votre NYX blanc partout sur la paupière mobile, en prenant soin de monter un peu plus haut que l'os . Appliquez ensuite dans le coin externe de votre oeil un peu de crayon NYX noir, mais pas trop! Environ le tiers de voter paupière seulement. Ensuite, étendez un peu ce noir vers l'intérieur de votre paupière de façon à ce qu'il en recouvre une partie du blanc ( environ au 2/3 de la paupière)
Voici le processus en photo:




Notez que cette étape n'a pas à être hyper précise, puisque qu'en fait, ce sera recouvert d'ombre à paupière. Le but de mettre le blanc au coin interne et le noir en externe est de simplement venir ajouter un peu de luminosité au regard en permettant d'accentuer l'effet de lumière par le blanc. Ainsi,  vous pouvez utiliser une seule couleur d'ombre à paupière, et vous éviter l'étape de l'estompage si vous êtes plus ou moins habituée, ou que vous n'êtes simplement pas encore à l'aise de le faire.


Maintenant, prenez un pinceau plat et votre ombre à paupière noir. Cette fois, j'ai pris un noir plutôt ''charcoal'' et très irisé.Le blanc juste à coté est celui que j'utiliserai pour estomper en final.

Appliquez votre ombre noir partout sur votre paupière mobile, et aussi un peu plus haut de façon à en mettre sur l'os . Très important: ne frottez pas votre pinceaux. Appliquer votre ombre en tapotant de façon à ce qu'elle adhère bien à votre base qui est en fait le blanc et le noir. Si vous frottez, vous allez étendre le tout et perdre l'effet de lumière du blanc/noir.
Voici un appercu de ce que vous devriez voir:

Comme vous le voyez, j'ai légèrement dépassé le creux de la paupière vers le haut, et c'est tout à fait voulu.
Je veux lorsque je regarde les gens en face , qu'on voit la couleur même si mes yeux sont ouvert, un peu comme ceci:


Bien entendu, c'est archi laid et pas terminé, vous l'aurez deviné! lol !
l'étape suivante est en faite la seule ou vous devrez estomper. Avec un pinceau estompeur, prenez du blanc irisé, et venez adoucir les bord de votre maquillage. C'est ce qui donnera l'effet ''fumé'' , d'où le smokey eyes... Voici ce que l'ont recherche:
Voyez vous la différence? Regardez la photo suivante, avant l'estompe:


Ah! Vous avez saisi!? Cette étape est primordiale si vous ne voulez pas avoir l'air d'un raton-laveur! :D

Bon, un coup votre maquillage estompé, vous refaite le même ordre( blanc,noir,ombre,estompe) mais sur la ligne de cils inférieur.
Sinon votre maquillage aura l'air un peu inachevé...


Le gros de l'ouvrage est fait! Il ne reste qu'à appliqué un trait de crayon noir sur la muqueuse inférieure si vous le souhaitez, ainsi qu'un mascara bien noir question d'intensifier votre oeil.

Voici le résultat final.
Personnellement, j'aime porter le smokey eyes avec des lèvres plutôt rouge :)
Un p'tit punch! ;)
Bonne chance!!!!


1 commentaire: