lundi 25 octobre 2010

Face de bébé VS 9à5...un combat sans merci !

Ouf, quel titre plein de suspens! Avez-vous votre pop-corn!? hihi !

J'ai acheté il y a quelques mois le nettoyant pour le visage ''Face de bébé'' chez Lush. J'avais besoin d'un nouveau démaquillant, donc j'ai voulu le tester !

Comme j'étais sur le point de le terminer, j'ai décidé de changer (vous comprendrez plus loin pourquoi) et je
me suis donc tourné vers 9 à 5 toujours de chez LUSH, qui est plus récent.

Voici donc mes impressions sur ces 2 produits, et les raisons pour lesquelles un l'emporte sur l'autre
(C'est à ce moment précis ou vous devez faire vos paris!)


Face de bébé: Sous la forme d'un petit galet, ce nettoyant s'utilise (enfin pour ma part) avec un coton préalablement imbibé d'eau très chaude, que je viens ensuite frotter sur mon visage afin d'enlever le maquillage.
+ : Pas besoin de frotter longtemps, c'est vrai qu'il enlève bien tout ce qui se trouve sur votre peau.
+: Pas d'emballage inutile! Le galet, rien d'autre ( vous pouvez le mettre dans un contenant LUSH pour shampoing solide, il y entre comme un charme ! )

Déception: Premièrement, comme je suis une pressée dans l'âme et que je n'aime pas trop tout ce qui demande plus qu'un mouvement ( j'en met un peu là) je n'aime pas beaucoup avoir à tremper le coton, frotter le galet, et ensuite frotter mon visage. ( J'suis d'une telle paresse!) Vous aurez compris que ce n'est pas la vraie raison héhé...

Sans blague, je n'aime pas le fini cireux que ce galet laisse sur ma peau. J'ai l'impression d'avoir un masque de cire quand je termine l'utilisation, et je trouve cela très déplaisant. De plus, j'ai remarqué lorsque je l'utilisais au niveau des yeux, qu'après je voyais embrouillé pendant une bonne demi-heure !
C'est normal je crois d'avoir un peu de produit dans les yeux ( sinon, comment certaines filles pourraient dire ''celui là me chauffe les yeux'' !? ) et je dois dire que pour Face de bébé, aucune sensation de brûlure s'est présenté, mais même pour les yeux, j'avais l'impression d'avoir une couche de cire sur la cornée , et j'ai franchement détesté  !
Point de vue odeur, ça ne sent pas grand chose selon moi.Je dois dire que j'ai eu du mal à passer au travers, et que je n'en rachèterai pas !!

9 à 5 :

C'est pour le moment celui que j'ai adopté. Texture très crémeuse, démaquillage tout en douceur, n'est pas asséchant pour la peau, et odeur très discrète mais agréable.
Lorsque j'ai terminé avec celui-ci, j'ai une sensation de peau propre, et il n'y a plus de trace de maquillage.
Un simple coton, une noisette de produit, et ''Bonsoir, me v'la tu pas la face toute nette!' .
Ne chauffe pas les yeux, ne laisse pas de résidus graisseux/cireux/gluant/bouetteux/argileux/nuageux/ensoleillé/partiellement dégagé (oups, je perd la tête!)

Pour terminé, parce que je sais bien que souvent les gens aiment avoir le prix des trucs dont ont vantent/détruits les mérites:
Face de bébé: 9,95$  pour 35 grammes
9à5: 8,95$ pour 95 grammes ( se fait aussi en 240grammes )
($can)

Attention, on ne peu pas comparer prix/quantité pour ces 2 produits, car face de bébé est, je dois avouer, très difficile à tuer !


Photos:Lush.ca

3 commentaires:

  1. Mmm face de bébé, je l'avais reçu en cadeau test de leur part et je dois dire que je n'ai pas aimé du tout ! j'avais l'impression d'être toute graisseuse après l'avoir mis ...arghh

    RépondreSupprimer
  2. Contente de voir que je ne suis pas la seule!
    Moi, un démaquillant qui me rend aveugle pendant une demi-heure, je ne trippe pas! lolool !

    RépondreSupprimer
  3. face de bébé je l'aime bien.... pour mon visage.
    Pour les yeux, ma formule préférée c'est les liquides avec deux phases là...

    RépondreSupprimer