lundi 25 octobre 2010

Trucs et astuces...

On a tous des petits trucs dépannage lorsque vient le temps de se maquiller. Parfois, fautes de moyens ou simplement parce que l'on a pas notre matériel tout près, certaines astuces deviennent indispensables !En voici quelques-unes qui vous aideront peut-être lors de vos prochaines séances improvisées !

-Si vous voulez un trait d'une couleur précise , que ce soit a/n des cils supérieurs ou inférieurs, sachez qu'en prenant la couleur d'ombre à paupière de votre choix, vous pouvez en faire un ligneur. Vous n'avez qu'à appliquer humide pour plus d'instensité (eau,mixing medium) ou encore sec pour un trait plus diffus.

-Si vous avez de la difficulté à faire tenir l'ombre lorsque vous l'appliquez en ligneur, vous pouvez appliquer au préalable un trait de crayon de type KHOL blanc (ou autre couleur) et l'estomper un peu. Ensuite, lorsque vous appliquerez l'ombre par dessus, la texture du crayon vous servira de base, et votre trait restera plus longtemps!
Un détail à ne pas oublier, qui date probablement de la maternelle: les couleurs se mélangent ! Si votre crayon base est jaune, et votre ombre bleu...vous risquez de vous ramasser avec un trait ...vert !!! ;)

- En l'absence d'une teinte précise d'ombre à paupière, pourquoi ne pas profiter de votre savoir artistique et ne pas créer les vôtres?
Rouge-blanc=rose
bleu-jaune=vert
blanc-noir=gris
etc...

-Pour foncir une teinte,on ajoute du noir!
Pour la pâlir,un peu de blanc!
Combinaisons très pratique lorsqu'on joue avec les pigments!;)

-Pas de fard à joues sous la main? Aucuns problème! prenez une touche d'ombre à paupière rosée sur votre doigt et appliquez-la comme fard! Qui le saura à part vous?

-Mince, vous avez oublié votre rouge à lèvres,du coup vous n'avez qu'un crayon à lèvres!
C'est parfait ainsi! Remplissez vos lèvres avec le crayon, et appliquez un gloss par dessus.
compliments garantis ( Par contre, c'est comme le dessin, il ne faut pas dépasser! héhé )

-Besoin d'une couleur de rouge à lèvre improbable pour l'halloween ? (bleu,vert,jaune..)
appliquez une bonne couche de baume à lèvres, prenez encore une fois l'ombre à paupière de votre choix, et appliquez par dessus le baume. ajoutez du gloss si voulu. Toutes les possibilités s'offrent à vous avec un tant soi peu d'imagination et de débrouillardise !

Si vous avez des trucs ''dépannage'' , laissez-les en commentaires, je les ajouterai ai blog avec votre nom :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire