dimanche 28 novembre 2010

Parfois, il faut se remettre le coeur à la bonne place...

Aujourd'hui, je ne vous parle pas maquillage, ni produit de beauté...

Je viens de visionner une vidéo d'une de mes favorites sur Youtube, Dana Lajeunesse.
Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas, c'est une artiste maquilleuse canadienne très talentueuse mais surtout très simple et vraie.
Je la suis depuis déjà longtemps parce que j'aime sa simplicité! On la voit sans maquillage, couettée, en pyjama, avec les enfants autour qui viennent sur le divan, pas de montage, pas de ''flaflas'' inutile.

La vie, c'est la vie et avec 5 enfants, des maisons parfaitement propres et sans poussière, on ne voit ça que dans les films!
C'est un peu la façon de penser de cette fille là, et j'aime beaucoup la suivre pour ça, elle est un peu comme ''Mme Toutlemonde''.

Pour en revenir au sujet du blog, je vous invite (si vous êtes à l'aise avec l'anglais) à aller écouter sa dernière vidéo ICI ...

Longue vidéo, touchante et un brin trop vrai:
On consomme parfois sans réaliser qu'il y a bel et bien   des gens moins bien nantis,à qui on pourrait donner , ne serait-ce que très peu et les rendre très heureux!
Sans prétention , elle livre une partie de sa vie dans la vidéo et j'espère que vous l'écouterez jusqu'à la fin.

Le message qu'elle lance, et que je vous partage ici en même temps, c'est simplement de réfléchir et de réaliser qu'il y a des gens qui n'ont pas demander à vivre dans la pauvreté . (Oui, il y a des profiteurs, des gens qui font des mauvais choix et n'apprennent pas de leurs erreurs etc..) Mais il y a des enfants qui n'ont rien à Noël, des bébés qui ne mangent pas à leur faim, des familles qui n'arrivent plus à joindre les 2 bouts...
Et quand je regarde  la quantité d'argent qu'on dépense chaque jour pour des niaiseries dont on n'a pas vraiment BESOIN, ça vient me chercher.Et je parle de moi autant que les autres...

 Oui, on travaille tous fort pour gagner nos sous, oui c'est bien de se gâter, mais c'est encore plus valorisant de  se priver d'un souper au resto une fois dans le mois, de prendre le 20$ qu'on y aurait dépensé, et d'aller acheter des trucs à l'épicerie ou des jouets et de les donner à une famille dans le besoin.

Je ne suis pas une fille super économe, j'ai tendance à dépenser facilement, mais je me donne comme mission de changer mes habitudes, et de me poser la question maintenant, en me demandant : En ai-je VRAIMENT besoin!?
Si la réponse tarde à venir, c'est qu'on peut passer à côté...
Il y a maintes oeuvres un peu partout qui ramassent des choses pour les plus démunis. Sans donner de l'argent absolument, nous pourrions facilement tous faire un tri de nos armoires, garde-robe et ainsi trouver plein de  choses à donner à des gens qui seraient bien heureux de les utiliser alors que nous ne le faisons même pas!

Cette année, pour moi ce sera un Noel simple.  Pas de gros cadeaux qui de toute façon finissent aux oubliettes,pas de dépenses inutiles !

Je vous souhaites à tous de belles fêtes,dans l'amour et la simplicité ! :)
Et promis, je serai plus assidue! héhé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire