dimanche 13 mai 2018

Argola cosmétique passe au test ...



Je ne sais pas si c'est mon âge vénérable🤣, le stress, la fatigue ou toutes ces réponses, mais je suis aux prises depuis 2 ans avec des crises d'eczéma et des dartres, surtout localisés au niveau des jambes.







Sensations de brûlure, peau très sèche avec desquamations,  démangeaisons, envie soudaine de me gratter au sang ( oui, c'est "gore") sont les résultats de ce problème cutané dont je me serais volontier passée!

J'ai récemment eu la chance de croiser la page Facebook de la compagnie Argola cosmétique, situé dans le coin de Dolbeau-misstasini.
Après avoir discuté brièvement de ce problème avec
la créatrice de ces produits , nous avons ensemble convenu d'un test pour voir si  l'argousier opérerait de sa magie sur mes jambes en feu ! 

 Avec gentillesse , elle m'a donc fait parvenir un ensemble de départ pour soulager l'eczéma et le psoriasis,( composé d'un beurre hydratant,un baume à lèvres,une huile pure d'argousier et un savon hydratant). J'ai donc débuté le test , pleine d'espoir ! 



 Premier constat, le beurre est TRÈS hydratant. Épais et onctueux , il n'en faut que très peu pour couvrir une bonne surface. Pas d'odeur chimique , ni produit impossible à prononcer dans sa composition. Rapidement, j'ai vu un changement drastique dans la fréquence des démangeaisons , mais aussi dans l'intensité de mes rougeurs .  Ma peau l'absorbait ultra rapidement et devenait douce immédiatement.  J'ai adoré l'appliquer immédiatement après la douche , sur peau encore humide . La chaleur de l'eau le rend facile à appliquer et les pores dilatées l'absorbent mieux.J'en ai essayé des beurres hydratants, rarement je suis tombé sur un produit aussi riche ! 

Le savon quand à lui fait son travail ! Aucune odeur , ne laisse pas de résidu sur la peau mais plutôt une sensation de propreté! Hydratant lui aussi , il est un atout important dans la routine qui vise à régler les problèmes cutanés auxquels je fais face.

Quand à l'huile , je l'appliquais de façon légère sur la jambe , avant la crème afin qu'elle s'y mêle. 
D'ailleurs , je vais aussi la tester sous peu avec ma crème de jour au niveau du visage , j'ai bon espoir qu'elle aide à diminuer la petite rosacée diffuse sur mes joues.

Verdict final : 

On aime !😍😍😍
- Produits de chez-nous !
- Naturel , sans produits chimiques superflus
-  multiples bien faits reconnus pour la peau et ses problèmes.
- belles promotions sur le site, 
- Conseils personnalisé, réponse rapide aux questions via message

 Et surtout... EFFICACITÉ !!!!


Pour visiter le site , c'est ICI.


Note : Ces produits m'ont été fourni gratuitement dans le but de les tester.Mon avis et mes impressions n'en sont pas pour autant influencées et je ne suis pas payée pour en dire du bien . C'est mon opinion honnête, selon mon expérience, qu'il me fait plaisir de vous partager. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire